Qui sommes-nous ?

Présentation

logopetitL’Association Sportive des Professions de Santé a pour objectif de promouvoir le sport, la santé, et la médecine du sport au travers de publications, de congrès, et de symposia. L’ASPS organise également des manifestations sportives avec le souci d’innover en matière de surveillance médicale et de sécurité. Lors de voyages organisés par l’ASPS : des missions humanitaires pourront être organisées : les dons humanitaires seront intégralement utilisés pour cette mission sans frais de fonctionnement. Les fonds de l’ASPS ne peuvent être utilisés qu’à des fins collectives.

Jean

En 1988, l’ASPS organise sa première course à pied, rallier l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, ensuite chaque année une nouvelle épreuve et toujours dans un pays différent.
Ainsi des sites fabuleux ont été parcourus en privatisant Pétra, Angkor, mais aussi l’aventure en Guyane, où descente en pirogue alternera avec course en forêt amazonienne.
En Asie l’ASPS a découvert le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Népal, le Tibet, l’Inde, le Sri Lanka.
En Afrique, la Namibie Zimbabwe, l’Afrique du sud, le Kenya, la Tanzanie, Madagascar, l’Ile de la Réunion. En Amérique Latine, le Costa Rica, Paraguay, Argentine/Chili, Brésil, Colombie/Equateur, Panama, Cuba.
En montagne sur trois années, cinquante membres de l’ASPS ont gravi le Mont Blanc et sur trois ascensions 48 participants ont atteint le sommet du Kilimandjaro.
Sans oublier une tentative sur l’Everest.

En dehors des organisations typiquement ASPS l’association a permis à certains de participer à bon nombre de marathon : NYC, Londres, Chicago, Rome, Madrid, Prague, Vienne, Berlin, Budapest, Lisbonne, Florence, Bruxelles, Stockholm, Genève, Copenhague…

L’ASPS hier, aujourd’hui et demain

Télécharger (PDF, 192KB)


Nous contacter